Hospitalisation
vétérinaire

Hospitalisation vétérinaire

Notre secteur d’hospitalisation permet de garder vos compagnons dans les meilleures conditions, quelque soit leur taille, pour une durée d’hospitalisation plus ou moins longue.

Votre animal sera alors installé confortablement en box individuel. La chatterie est un endroit isolé qui convient parfaitement aux chats hospitalisés.

Au cours de cette hospitalisation, une surveillance continue est assurée par les ASV compétentes sous la responsabilité d’un vétérinaire. Chaque animal bénéficie d’une fiche d’hospitalisation où sont répertoriés l’examen clinique et les traitements administrés.

Nos patients sont nourris exclusivement avec des aliments de marque vétérinaire haut de gamme. Si votre compagnon nécessite un régime particulier (allergie, affection urinaire, intolérance alimentaire), pensez à nous le signaler. Le chenil est nettoyé plusieurs fois par jour pour garantir une hygiène irréprochable. Une cour extérieure permet les sorties sanitaires.

Pourquoi mon animal doit-il être hospitalisé ?

Vous emmenez votre animal le matin à 8h30 à jeun. Il sera hospitalisé et opéré pendant la matinée. Dès que le patient est réveillé, une ASV vous téléphone pour vous donner des nouvelles. Ensemble, vous fixez une heure de sortie et normalement, votre compagnon pourra sortir le jour même.

Les motifs d’hospitalisation en urgence sont variés : détresses respiratoires, insuffisances cardiaques, déséquilibres métaboliques (diabète acido-cétosique), intoxications, syndromes digestifs, obstructions urinaires, mais aussi fractures, paralysies d´origine traumatique ou spontanée (hernies discales), manifestations épileptiformes…

Ces examens complémentaires peuvent être nécessités par l’affection dont souffre votre animal, conseillés par votre vétérinaire traitant, ou demandés par vous-même.

Certains examens peuvent être réalisés en salle de consultation, en temps réel, et ne nécessitent donc pas que votre animal reste à la clinique.  D´autres en revanche nécessitent une hospitalisation pour la journée.

Comment prendre des nouvelles de mon animal ?

En appelant l’accueil de la Clinique Vétérinaire du Pays de Bray, nos ASV restent à votre disposition pour vous donner des nouvelles de votre animal hospitalisé ou vous mettre en rapport avec le vétérinaire qui suit son hospitalisation.

Dans le cas d’une sortie prématurée, d’un changement de traitement ou de pronostic, un Docteur Vétérinaire vous contactera pour vous en informer. Conscients qu’une hospitalisation demeure un événement stressant pour vous et pour votre animal, nous nous efforcerons de limiter sa durée. Par ailleurs, des visites une fois par jour sont autorisés, mais toujours sur rendez-vous afin de préserver le calme pour l’ensemble des animaux hospitalisés.